Orion et le grand G céleste

La Constellation d'Orion est la constellation caractéristique d'Hiver qui se voit presque toute la nuit durant cette période, car elle se positionne sur le cercle de l'Equateur celeste... Si l'on tient compte de l'Ecliptique (le cercle où se trouve les Constellations du Zodiaque), elle est visible de novembre à avril et culmine dans le Ciel (plein sud ) vers le 17 Janvier.

Les 3 étoiles alignées au centre d'Orion : Alnitak, Alnilham et Mintaka constituent le fameux "Baudrier d’Orion". On les appelle souvent "les 3 Rois d'Orion" ou "les Mages". Barnard 33 est la nébuleuse de la tête de cheval.
Plus haut, à gauche, on trouve une magnifique étoile, plus brillante encore que les Trois Rois, de couleur rougeâtre, c’est Bételgeuse.

Sur le plateau de Gizeh, les pyramides de Khéops (2551-2528 avant J.C), Khéphren (2520-2494 avant J.C) et Mykérinos (2490-2472 avant J.C) sont alignées, la dernière étant légèrement décalée, comme les 3 étoiles alignées du Baudrier d’Orion qu'elles reproduisent.

Le nom de la constellation d’Orion était Sah en Egypte antique :
d'Orion dérivent Sahara ou Sah-Hor-Râ, « Orion-Horus-Soleil », Sah-Ka-Râ, la célèbre pyramide de Memphis, « Orion-Cœur-du-Soleil ».

La splendide constellation d’Orion représente le Chasseur Orion, muni de son baudrier, son épée, son bouclier et son gourdin.

Le Combat de Jacob et de l'Ange (DELACROIX)

Par ailleurs, selon les Légendes antiques, le chasseur Orion est toujours accompagné de 2 chiens, un grand et un petit. Aussi, comme un calque parfait du Ciel sur la Terre, on retrouve à l'Est du Midi/Sud de l'observation du 17 janvier, la Constellation du Grand Chien (Canis Major) avec, symboliquement ses 3 étoiles principales balisées au sol par le Mont Canigou (Canis,canicule=Sirius l'étoile la plus brillante du Ciel), et les 2 autres à proximité et en alignement parfait : Puig l'Estelle et Puig Tres Estelles (= Etoiles !).

x

Dans la région de Rennes-le-Château, 2 sites possèdent également 3 rochers qui reproduisent au sol les 3 étoiles alignées du Baudrier d’Orion : au Rocko Negro (près de Rennes-les-Bains) et à Cubières-sur-Cinoble (près des gorges de Galamus).

Plus infos sur ce site http://www.bugarach681.fr/

"Le grand G céleste"

Orion se trouve dans le ciel au centre d'une spirale de neuf étoiles remarquables que l'astronomie populaire appelait "Le grand G céleste" :
Beltégeuse-Bellatrix-Rigel d'Orion au centre, Sirius, Procyon, Pollux, Castor, Capella et Aldebaran.

L'usage de cet ancien symbole du "G" est frappant dans tout l'art de la méso-Amérique, et représente notre voie lactée spiralante. Le "G" est prononcé "Hay" ou "Hay ya" qui est chanté dans toutes les cultures indigènes américaines.

Alignement des pyramides / Beltégeuse-Bellatrix-Rigel d'Orion et Aldebaran.

L’alignement "PAMS", le plus typique du ciel : les Pléïades, Aldébaran (alpha Taureau) , les Mages (baudrier d’Orion) et Sirius (alpha Grand Chien).
Le conduit sud de Kheops vise le Baudrier d’Orion ; l’étoile à gauche est Sirius et celle dans la paume tendue est Aldebaran (Source : Revue Kadath : printemps-été 2000).
Ensemble, ils figurent la première lettre de l’alphabet hiératique, qui correspond au Aleph des Kabbalistes.

Liste des 20 étoiles les plus brillantes de notre ciel :
Sirius (Grand Chien), Alpha du Navire, Alpha du Centaure, Arcturus (Bouvier), Vega (Lyre), Capella (Cocher), Rigel (Orion), Procyon (Petit Chien), Achernar (Eridan), Bételgeuse (Orion), Hadar, Altaïr (Aigle), Acrux (Croix), Aldébaran (Taureau), Spica (Vierge), Antarès (Scorpion), Pollux (Gémeaux), Fomalhaut (Poisson austral), Mimosa (Croix), Deneb (Aigle) ...

Il y a une géométrie cachée dans les peintures de Poussin et l'allégorie du couronnement du pape Celestin V.

Il eut d'abord l'idée de placer une spirale d'or au centre du plateau de Gizeh pour voir ce qu'elle indiquerait.

Sur les Bergers d'Arcadie seconde version de POUSSIN, l'oeil de la Bergère définit sur l'horizontale la frontière exacte du phi 1 + 0,618 (nombre d'or).

Porte des Hommes - Porte des Dieux

Astérismes inusuels–pyrénéens: Trois Rois d'Orion avec des accompagnements autres que ceux de sa constellation, Aldébaran par exemple; le Grand Chien au complet plus deux étoiles d'Orion; les plus typiquement pyrénéens représentant de façon variée les portes de l'écliptique qui traversent la Voie Lactée, du Taureau aux Gémeaux au nord, la Porte des Hommes par oú descendaient les âmes des cieux en route vers la terre et la porte sud, la Porte des Dieux, qui allait du Scorpion au Capricorne, par laquelle montaient les âmes, après la mort, vers le lieu de leur propre immortalité pour se placer à côté des dieux selon ce que nous dit Macrobe dans le chapitre XII de son Commentaire du Rêve de Scipion, de Cicéron, bien que cet auteur du Vème siècle situe concrètement les portes dans les constellations solsticielles de son époque, Cancer et Capricorne, qui suivent, dans le firmament, les croisements cités de l'écliptique dans la Voie Lactée.


222
-"Orion - Sirius - Terre"
22
- Les pyramides pour Orion
2222
- Orion espace mythique
222222222222
- Orion et le grand G céleste
22222
- La conspiration d'Orion
5
- Des pyramides en Europe?
24 -La plus belle constellation
6
- Orion monde poétique
24
- Les pyramides du monde
6
- L'ordinateur de pierre