Kalarippayat    

Nelly Dargent

nelly

Nelly Dargent est enseignante certifiée de Kalarippayat par la Kerala Kalarippayat Academy ( K.K.A.) de Kannur en Inde. Elle étudie, pratique, enseigne et masse sous la bienveillante guidance de Maitre C.M. Sherif.
Passionnee depuis son plus jeune age par le mouvement et ses implications globales sur l'etre humain, elle se forme en danse *, en theatre ** et en psychologie ***.
A la recherche d'un mouvement vecteur de santé et de développement personnel, ainsi que de technique de soin par le massage, sa rencontre avec le Kalarippayat est une révelation.

dargent

 

salutation shiva
Apres plusieurs annees d'études et de pratique du Kalarippayat en France, en Belgique et en Inde, elle obtient en 2004 une bourse d'etude du ministere des affaires etrangere francais et de l'indian council for cultural exchange ( I.C.C.R. ) qui lui permet d'etudier le Kalarippayat une anne entiere en Inde. Juste avant son depart, elle se blesse sévèrement aux hanches lors de la creation d'un pièce de danse contemporaine. La medecine du sport occidentale est prise au depourvu et n'a a lui offrir que des injections de cortisones. C'est par les traitements de Kalarippayat et ses entrainements qu'elle retrouve son plein potentiel grace a Maitre C.M. Sherif.
En 2005 elle fonde l'Association Francaise de Kalarippayat ( A.F.K.). Cette structure propose des cours hebdomadaires de Kalarippayat a Toulouse, ainsi que des stages et des demonstrations dans la France entière d'octobre a Juin. De juin a octobre, Nelly continue sa formation aupres de Maitre C.M. Sherif et de toute l'équipe de la K.K.A. dans le Sud de l'Inde.

kalary